Histoires de Parfums

Le parfum à livre ouvert.
 
Entrer dans l’univers d’Histoires de Parfums c’est pénétrer dans une bibliothèque dont les ouvrages s’effleurent, se touchent et dont l’intégralité de l’œuvre s’offre au lecteur.
 
C’est avant tout une histoire et un voyage au cœur de senteurs séculaires. L’Homme construit le mythe, les mythes deviennent historiques et l’Histoire s’offre au lecteur qui savoure le Temps, les siècles et rencontre ces protagonistes si mystérieux.

18
 
A l’image des enluminures et gravures les plus nobles, Histoires de Parfums recourt aux procédés traditionnels de la parfumerie à la française. Les matières premières sont savamment et passionnément sélectionnées pour leur pureté et leur qualité irréprochable. Avec passion, exigence et créativité, chaque ouvrage est résolument empreint d’émotions et de savoir-faire. Page après page les senteurs prennent vie et la plume court sur le papier en exhalant des effluves racées et délicates.

Chaque flacon compose un ouvrage de la bibliothèque olfactive d’Histoires de Parfums. Une bibliothèque aux senteurs sensuelles et romanesques, dont l’inspiration est puisée tour à tour parmi les hommes qui ont marqué l’histoire, les plantes et fleurs mythiques de la parfumerie en passant par l’érotisme, des interprétations surprenantes de la tubéreuse et une variation sur le mythique Moulin Rouge.

Entrons dans cette bibliothèque et laissons nous conter la plus belle des histoires, celle du parfum…