La Manufacture Parfums

 manufacture parfums logo

Bruno Truchon Bartès est le fondateur de cette belle Manufacture.

Vingt années passées au cœur des plus grandes maisons de création de parfum ont cultivé chez lui, la passion exigeante des matières rares façonnées par des nez experts.

Ses autres heures sont consacrées au patrimoine. Il œuvre à sa conservation, fait battre le cœur des vieilles pierres pour que leur mémoire vive au présent.

Le beau, l’exception, le savoir-faire artisanal éclairent son travail de créateur: le reflet d’un « Art de vivre » à la Française.

Aussi, lorsque Bruno concentre ses passions et son enthousiasme dans la création de sa propre maison de parfum, il lui donne le nom et l’esprit du « fait-main »: La Manufacture.

la manufacture parfums

L’esprit
du fait-main

 

La Manufacture Parfums est un atelier sans frontières, rassemblant des artistes artisans. Ceux-ci travaillent la matière, la sculptent, la transforment au gré d’une inspiration nourrie d’art, d’émotions, d’expériences personnelles. 

C’est la poésie du temps passé, des minutes minutieuses penchées au dessus de la matière, qui confère aux parfums de La Manufacture Parfums élégance et profondeur.

Sculpteur, porcelainier, mouleur, parfumeur, cirier, verrier sont ces passionnés de savoir-faire à qui La Manufacture Parfums insuffle son sens de l’esthétisme et du raffinement. Elle conjugue leurs talents au service d’un luxe nommé simplicité.

A La Manufacture Parfums, le parfum se porte ou se met en cire. Que ce soit pour la collection de Parfums à l’esprit Cologne ou pour les Bougies La Manufacture des Châteaux, les ingrédients sont sélectionnés avec la même exigence, dosés avec émotion par des parfumeurs créateurs épris d’exigence et de qualité. Les concentrés de parfums sont ensuite réalisés à Grasse, berceau de la parfumerie française.

la manufacture parfums bougie